L’origine des jeux de cartes remonte en Chine. Les conquêtes et grands voyageurs comme Marco Polo permirent leurs diffusions : au 15e siècle, on trouvait des tarots à Venise. Portant le nom de « Naibbes » ou « Naïbi », il s’agissait de parchemins peints par des imagiers. Toutes incarnaient les figures de l’époque : mendiants, serviteurs, valets, chevaliers, papes, rois, empereurs, médecins, juges, etc.
Le terme tarot proviendrait de l’égyptien « tar » pour «voie» et « ro » pour «roi» ou du latin « rota » désignant «roue de l’existence ».
Le tarot, outil universel et symbolique, est une aide pratique et concrète à la vie de tous les jours. C’est aussi une voie spirituelle puisqu’il contient un enseignement initiatique. Travailler ses symboles oblige à évoluer en allant chercher au plus profond de soi-même ses propres valeurs.
Je suis spécialisé dans le tirage de:
Faire parler les cartes est un art. Observation et écoute sont la clé d’une bonne interprétation. Le temps– parce que les cartes ne se livrent pas d’un seul coup- et aussi la persévérance et l’entrain sont la base du tirage des cartes où tout est, à l’image de la vie, évolution.